Belgique RC Genk : Christian Kabasele revanchard face au Standard

Christian Kabasele

Genk se déplace chez le Standard ce samedi dans le cadre de la 29e et avant dernière journée de Pro League. Le Racing est assuré de disputer les play-offs 1 depuis le week-end dernier. Mais Christian Kabasele et ses coéquipiers ont l’intention de prendre leur revanche face aux Rouches qui les avaient éliminés en demi-finale de la Coupe de Belgique. Les Limbourgeois sont en confiance après leur victoire contre le Club de Bruges.

« On a atteint notre objectif deux matches avant la fin, mais ce n’est que le début », s’est exprimé Christian Kabasele, avant d’évoquer le déplacement à Sclessin. Bien sûr, personnellement, ce serait bien de prendre une revanche sur la Coupe et sur le match qu’on a perdu là-bas la saison dernière. Ce serait un beau clin d’œil si on pouvait les sortir de la course comme ils l’ont fait pour nous l’an passé », déclarait le défenseur.

Le Standard préfère jouer en contre, mais c’est plutôt Genk qui va attendre l’équipe liégeoise ce samedi. « Ils vont sûrement mettre une grosse pression dès le début avec l’appui de leur public. Il va falloir rester bien en bloc et si possible, les prendre en contre. »

« On en est capable, on a de la vitesse et on aura des espaces pour nous exprimer. Ce serait bien de battre une équipe du top à l’extérieur, c’est aussi un objectif. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com