Afrique Serie A- Paul-José Mpoku : « Je dois confirmer » avec le Chievo Verone

Paul-José Mpoku

Cela fait désormais plus d’un an que Paul-José Mpoku a quitté la Jupiler Pro League à destination de la Serie A. Après avoir joué sous les couleurs de Cagliari, l’attaquant international congolais (RDC) a rejoint le Chievo Verone en juillet dernier. Le joueur se confie sur son évolution et sur le style de jeu du championnat italien.

« Je suis un joueur plus complet aujourd’hui. Après avoir joué la descente avec Cagliari, je suis arrivé dans une équipe un peu plus joueuse, le Chievo, au sein de laquelle je dois confirmer. Mais c’est différent du Standard où on jouait les premiers rôles, a expliqué Paul-José Mpoku dans les colonnes de la DH. Ici, le premier objectif est d’abord le maintien et de ce point de vue-là, on s’en sort super bien. Mais tout est différent. Ici, il faut d’abord penser à défendre. Cela n’a pas été simple pour moi qui n’ai jamais eu l’habitude de me battre contre la relégation. Au Standard, on devait jouer le premier ballon, ici, on doit davantage remporter le deuxième. »

D’Italie, le Leopard de la RDC n’oublie évidemment pas le Standard, son club belge… « Si d’aventure ils devaient échouer dans la course aux PO1, ce serait une obligation de remporter la Coupe et de bien préparer la saison prochaine, en PO2. Mais j’exclus ce cas de figure car, pour moi, le Standard doit être en PO1 et remporter la Coupe. »

Formé au Standard entre 2004 et 2008, Paul-José Mpoku était ensuite parti en Angleterre (Tottenham Hotspur et Leyton Orient) avant de revenir à Sclessin en 2011. En trois saisons et demie au Standard, il a joué 121 matches et inscrit 28 buts pour le compte des Rouches.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com