Afrique CAF LDC : Le MO Béjaïa à Tunis pour réaliser un bon résultat

MO Béjaïa

Appelés à disputer un match important ce samedi devant les Tunisiens du Club Africain dans le cadre de la manche aller des 16èmes de finale de la ligue des champions d’Afrique, les Crabes du MO Béjaïa ont repris le chemin des entraînements, depuis lundi au stade de l’UMA, sous la houlette du coach Amrani. Le MO Béjaïa sait  qu’un résultat positif est nécessaire à Tunis pour garder ses chances de qualification au prochain tour.

« On est conscients de la tâche qui nous attend. On doit être vigilants et faire de notre mieux pour réussir notre match et revenir à Béjaïa avec un bon résultat.  Malgré la qualité de notre adversaire, on doit quand même essayer de le faire douter dès le départ. Ils ont une bonne équipe, nous aussi, on a des atouts à faire valoir, » a confié au Buteur, le milieu de terrain du MO Béjaïa Fawzi Yaya.

Selon le petit lutin des gars de la Soummam, tout se jouera sur le plan psychologique.« Effectivement, le plus important pour les joueurs dans des rencontres de ce niveau, c’est l’aspect psychologique. D’ailleurs, le coach a beaucoup insisté sur ce plan lors des séances d’entraînement car les supporters adverses et les joueurs vont exercer sur nous une très forte pression pour nous perturber et permettre à leur équipe de remporter cette rencontre. Comme je viens de vous le dire, nous sommes conscients de ce qui nous attend. Nous essayerons de gérer la partie convenablement ».

Fawzi Yaya n’a pas manqué d’évoquer le meilleur scénario espérer pour le MO Béjaïa. « Le mieux pour nous est de ne pas encaisser lors de ce premier match car je sais qu’en Algérie ce sera une autre histoire. En tous les cas, nous jouerons pour la gagne, un match nul sera aussi satisfaisant ici. L’essentiel est qu’il ne faut pas se mettre en tête que nous allons affronter une équipe chez elle et sur son terrain. Il faut que tous les joueurs gardent leur sang-froid sur le terrain pour essayer d’imposer notre jeu. Nous sommes venus ici pour réaliser un bon résultat et ne pas subir le match. Nous allons jouer normalement, mais avec beaucoup de prudence. Nous profiterons de la moindre occasion qui se présentera pour marquer. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com