Afrique Coupe de la CAF : Le MC Oran serein face au SC Gagnoa

MC-Oran

Le MC Oran sera face aux Ivoiriens du SC Gagnoa, ce samedi, au  stade Ahmed -Zabana pour le compte des seizièmes de finale aller de la Coupe de la Confédération de football. Le MC Oran est actuellement sur une bonne dynamique en Ligue 1 algérienne. Les hommes de Fouad Bouali possèdent la meilleure attaque du championnat avec 36 buts marqués. Si les Hamraoua détiennent une attaque de feu, ils encaissent aussi beaucoup de buts. Car sa défense est la troisième plus mauvaise avec 31 buts encaissés en 22 journées. Néanmoins, le MC Oran reste serein avant la réception du SC Gagnoa.

« Le groupe est conscient de la mission qui l’attend. Je trouve qu’on est prêts à aborder la première manche de cette double confrontation face à l’équipe de Gagnoa», affirmera le coach du MC Oran au micro du Buteur avant d’ajouter : «Je pense qu’on doit bien gérer les deux manches. La qualification ne se jouera pas à Oran. C’est vrai qu’on doit réaliser le meilleur résultat possible mais il faut se mettre dans la tête qu’on doit bien gérer les deux matches aussi bien celui de l’aller que celui d’Abidjan. Si la qualification se joue à Oran, on n’aura pas besoin d’aller en Côte d’Ivoire», dira avec beaucoup d’humour Bouali.

A croire le technicien algérien, le MC Oran, qui retrouve la scène africaine après 11 ans d’absence, veut déjà prendre une option en cette première phase de cette double confrontation. «Il est clair qu’il faudra bien gérer cette première manche en réalisant un succès sans prendre de buts, afin de rendre moins compliquée notre mission à la phase retour. Pour cela, on doit bien gérer nos efforts et commettre le moins d’erreurs possible.»

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com