Afrique Coupe de la CAF : Le CS Constantine promet de revenir avec un résultat positif

cs constantine nvo

Exempt du tour préliminaire, le CS Constantine a hérité des Nigérians de Nasarawa pour les 16èmes de finale de la Coupe de la CAF. Les constantinois qui restent sur une défaite devant l’USMH à El Mohammadia devront se reprendre dans cette compétition africaine si ils veulent réussir quelque chose de probant. Ils se déplaceront demain au Nigéria pour en découdre avec la formation de Nasarawa United. Ce sera à l’évidence très difficile, mais pas impossible. Pour une 3ème participation  de son histoire, a une compétition africaine, le CS Constantine d’Algérie ne veut pas s’arrêter à l’étape des 16èmes de finale.

« On fera de notre mieux pour aller le plus loin possible dans cette compétition. On a des joueurs d’expérience et je crois qu’on a les capacités d’aller loin.  On saura comment négocier match par match et on sait aussi que jouer une compétition africaine est difficile, surtout les conditions  dans lesquelles on évolue. Mais on va tout faire pour honorer le pays et les couleurs du club dans cette compétition. On a eu déjà l’occasion de jouer une compétition continentale et on a  été éliminés par l’Asec Mimosas de  Côte d’Ivoire. Cette fois, on aura notre mot à dire et on fera honneur à l’Algérie et aux couleurs du CSC, » a confié le latéral des Verts et Noirs Walid Bencherifa, au Buteur.

A en croire le joueur, le CS Constantine a l’intention de prendre une sérieuse option dès cette manche aller. « On va aborder ce match face à Nasarawa United du Nigéria avec la ferme intention de réaliser un meilleur résultat possible, qui nous permettra d’entrevoir le match retour dans de bonnes conditions et avec confiance et assurance avec une marge sécurisante pour la qualification au prochain tour. Un résultat positif nous donnera de la confiance et soulagera les Sanafir qui sont toujours derrière nous surtout dans les moments difficiles. On ne va pas les décevoir, c’est promis et qu’on reviendra avec un bon résultat du Nigeria, ce qui va nous pousser à entrevoir les matchs de championnat le  moral au beau fixe. On est confiants et on a de l’expérience dans les compétitions africaines et on fera tout ce qui est de notre possible pour représenter dignement les couleurs nationales et faire plaisir à nos supporters qui attendent beaucoup de nous dans cette compétition et ce, afin de leur faire oublier le dernier revers concédé contre l’USMH en championnat. Promis, on reviendra avec un résultat positif du Nigeria face à Nasarawa United. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com