Afrique CAF LDC : Le MO Béjaia décidé à se qualifier

MO Béjaïa

Le MO Béjaia s’est incliné face au Club Africain (0-1) en match aller des 1/16e de finale de la Ligue des champions d’Afrique de football, disputé samedi au stade Rades à Tunis. L’unique but de la rencontre a été inscrit par l’attaquant algérien du Club Africain, Chénihi à la 17e minute du match. Avec cette courte défaite, les Crabes algériens gardent toute leur chance pour décrocher le billet qualificatif qui mène au prochain tour. Même si le MO Béjaia est passé à côté de son sujet en première période, les algériens auraient pu revenir au score en deuxième période.

Une défaite surmontable, en somme, pourvu que les Crabes se montrent plus combatifs et surtout concentrés dimanche prochain au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa. Il est demandé tout simplement de rééditer l’exploit du précédent tour face à l’Ashanti Gold lors du match retour à Béjaïa. Une mission qui s’annonce difficile certes mais loin d’être impossible.

En dépit de la difficulté de la tâche, le coach Amrani a affiché son optimisme quant aux capacités du MO Béjaia d’aller le plus loin possible dans cette prestigieuse compétition, comme c’est le vœu des joueurs aussi. Le défenseur Baâouali, qui a été reconverti en un milieu de terrain, a tenu à déclarer : «Nous sommes décidés à fournir des efforts supplémentaires lors de la manche retour pour renverser la situation et se permettre d’arracher la qualification au prochain tour. La tâche sera difficile mais pas impossible et on fera le maximum pour être au rendez-vous».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com