Afrique CAF LDC- AC Léopards / Donga : « Un but assassin qui annihile la volonté de relever le défi »

AC Léopards

Les 16es de finale retour de la Ligue des champions se déroulent les 19 et 20 mars. Et le miracle n’a pas eu lieu pour l’ AC Léopards (Congo) éliminé samedi. Battus 2-0 à l’aller, l’AC Léopards de Dolesie devait inverser la tendance face aux Mamelodi Sundowns pour espérer poursuivre son aventure africaine. Mais les Fauves de Niari  n’ont pas su renverser la vapeur face aux Sud-Africains.

L’Athlétic club Léopards avait deux buts à remonter devant les Mamelodi Sundowns et espérer le troisième qui lui aurait ouvert les portes des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Cela n’a pas fonctionné comme prévu, le nul (1-1) étant insuffisant pour poursuivre la route.

« Nous étions préparés à relever ce défi. On savait qu’en face on avait une équipe joueuse. Nous avons encaissé d’entrée un but assassin qui a aussitôt annihilé la volonté de relever le défi. Dès que les Sud-Africains ont marqué, ils se sont retranchés dans leur camp avec un bloc vraiment bas. Nous avons essayé de galvaniser la troupe en lui disant c’était encore possible. La suite, c’est notre élimination », a confié Cyril Donga l’entraîneur-adjoint d’ AC Léopards.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com