Afrique Elim CAN 2017 : Barea de Madagascar, objectif dompter les Fauves Centrafricaines

MADAGASCAR

Les Barea de Madagascar seront face à la Centrafrique dans une double confrontation dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2017. Actuellement derniers de leur groupe, cette campagne centrafricaine déterminera l’avenir des Barea dans la course à la qualification. Ce jeudi, la Grande Ile accueille  les Fauves Centrafricaines pour le compte de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2017. Pour les Malgaches, la victoire est impérative pour essayer de se relancer vers la route qui mène à Libreville. Raison pour laquelle, c’est l’attaque à outrance pour l’équipe nationale malagasy face aux Fauves. Pour ce faire, le staff technique prévoit d’aligner au moins cinq joueurs à vocation offensive, afin d’appliquer une pression maximale sur l’arrière-garde adverse.

« Nous devons nous imposer. Ima Faneva est pratiquement sûr de se retrouver en pointe. Jimmy et Njiva pourraient évoluer sur les ailes, Zotsara et Dafé dans l’axe. Un doute subsistait jusqu’ici concernant la venue de Carolus et Voavy Paulin, en raison d’un problème d’avion. Ils doivent débarquer à Antananarivo aujourd’hui (NDLR : hier), avant de rallier Mahajanga ce jeudi, confie Franck Rajaonarisamba, sélectionneur national des Barea de Madagascar dans des propos relayés par lexpressmada.com. Concernant la formation centrafricaine, elle évolue pratiquement au même niveau que Madagascar, avec des expatriés venant de France et de Turquie, ce qui signifie qu’elle est bien dans nos cordes. Nous les avons déjà battus l’an dernier et nous pouvons rééditer cette performance », poursuit Franck Rajaonarisamba.

Une double confrontation qui déterminera le sort de l’équipe nationale malagasy à cette phase éliminatoire de la Can 2017. En effet, la Grande île occupe la dernière place de son groupe, dans ces qualifications pour la CAN, avec un point à son compteur. L’Angola mène la danse (4 pts) devant la République Centrafricaine et la République Démocratique du Congo (3 pts). En d’autres termes, un succès permettrait aux Barea de remonter considérablement au classement. Un bon résultat à cette double confrontation, soit les 6 points de la victoire, relancera Madagascar dans la course à la qualification. Dans ce cas, la sélection malagasy pourrait devenir leader du groupe à l’issue de la 3e et 4e journée des éliminatoires.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com