Afrique Elim CAN 2017-Algérie : Sofiane Hanni veut se donner à fond face à l’Ethiopie

Sofiane Hanni

L’Algérie reprend du service vendredi soir au stade Mustapha-Tchaker de Blida à l’occasion de la réception de l’Ethiopie avec l’objectif de signer un troisième succès de rang en qualifications de la CAN-2017. Le public algérien aura peut-être l’occasion de découvrir de près les deux néo-internationaux : Sofiane Hanni (Malines, Belgique) et Yassine Benzia (Lille, France), convoqués pour la première fois par Gourcuff.

Absolument irrésistible du côté de KV Malines, Sofiane Hanni est très probablement la révélation algérienne de cette saison 2015-2016.  Conscient de l’importance de cette sortie dans l’optique de la qualification, Sofiane Hanni est décidé à prendre très au sérieux cette rencontre face à un adversaire qui jouera son va-tout avant le match retour, mardi prochain à Addis Abeba.

« Le match de ce vendredi face à l’Éthiopie revêt une grande importance pour nous puisqu’il s’agit d’un match capital dans la course pour la qualif’ à la prochaine CAN. On va se donner à fond pour remporter le match de ce vendredi. On a deux rencontres en quatre jours, il faudra rester concentrés.»

L’Algérie est sur la voie royale. Après deux victoires dans les deux premiers matchs, les Fennecs sont à la recherche de la passe de trois contre leur dauphin du groupe, l’Ethiopie (2 points), ce vendredi à Blida. Une victoire leur permettra de s’envoler loin dans sa poule, avant le match retour mardi à Addis-Abeba. Sans Nabil Bentaleb et Hilal Soudani, les Verts pourraient compter sur les nouveaux arrivées Yassine Benzia et Sofiane Hanni.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com