Afrique Elim CAN 2017 : Madagascar garde espoir

MADAGASCAR

Madagascar a été accroché à domicile par la Centrafrique (1-1)  jeudi à l’occasion de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2017, manquant de décrocher son premier succès. Tout s’est décanté en fin de rencontre lorsque Carolus a ouvert la marque sur penalty (80e) suite à une faute de Kelly Youga, exclu, pensant offrir les points aux Barea, mais c’était sans compter sur l’égalisation de Moussa Limane dans les derniers instants (86e). Un résultat qui arrange davantage les Centrafricains que les Malgaches.  Les Fauves du Bas-Oubangui tenteront de confirmer le 28 mars face aux Baera de Madagascar, à Bangui. Ces derniers, avec 2 petits points au compteur, sont désormais loin d’une qualification pour la phase finale de la CAN 2017 au Gabon.

« Bon nombre de joueurs ne sont pas très bien entrés dans le match. Concernant Zotsara et Dafé, je pense qu’ils n’étaient pas à l’aise en jouant à Mahajanga, avec cette chaleur. Voilà pourquoi ils ont été remplacés. Nous ne perdons pas espoir. Mais il nous faudra éviter de concéder ce genre de résultat à l’avenir », a tenté de répondre à ce propos Franck Rajaonarisamba, à l’issue du match.

Dès lundi, les Barea de Madagascar et les Fauves se retrouveront dans le cadre de la quatrième journée de ces éliminatoires de la CAN. Après le nul d’hier, il faut l’avouer, Mada­gascar a beaucoup perdu. Un nouveau résultat décevant à Bangui, la capitale centrafricaine, lui enlèverait définitivement toute chance de rallier le sommet continental.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com