Afrique Foot- Togo/ Coupe de l’Indépendance : Semassi exempté, tout le tirage au sort

togo

La Fédération Togolaise de Football a procédé ce vendredi matin au tirage au sort de la Coupe de l’indépendance du Togo. Organisée en faveur des clubs de 1ere et 2è divisions ayant participé au dernier championnat, cette compétition est lacée pour démarrer les activités, avant les reprises des championnats nationaux.

Ainsi, sur les 34 clubs concernés, 5  à savoir Anges de Notsè, l’Etoile Filante, la SNPT, Odalou et l’AS Dankpen,n’ont pas fait leur engagement pour des raisons diverses. Semassi de Sokodé, champion du dernier exercice est exempté du premier tour comptant pour les 16è de finale. Les 28 autres clubs connaissent leur adversaire.

tirage

« Nous nous sommés basés sur les règlements définis pour cette compétition. Pour faliciter en termes de dépense des clubs, nous avons pratiqué la règle de la proximité. Vous allez constater que les équipes auront moins à dépenser et ça félicitera l’ambiance au niveau de toutes les régions surtout par rapport aux 16è de finale. Nous avons le répertoire des stades sur lesquels nous pouvons évoluer sans problèmes et nous avons maintenant 20 stades qui pourront couvrir toute la compétition » a laissé entendre le deuxième vice-président de la FTF, TCHAKONDO Sibabé lors du tirage au sort.

Le vainqueur de la Coupe empochera une enveloppe de 1 millions de Fcfa alors que le deuxième et le troisième repartiront avec respectivement 750.000 et 500.000 Fcfa.

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com