Tennis ATP – Miami : Djokovic réussit son entrée en matière

Novak Djokovic

Novak Djokovic a réussi une entrée en matière sereine vendredi au Masters 1000 de Miami. S’il avait connu des difficultés à débuter son parcours à Indian Wells, Le Serbe a été intraitable contre Kyle Edmund. Le N.1 mondial Novak Djokovic a facilement décroché son billet pour le 3e tour du Masters 1000 de Miami en battant le Britannique Kyle Edmund 6-3, 6-3, vendredi.

Face au grand espoir du tennis britannique de 21 ans, le n°1 mondial n’a pas tremblé. S’envolant très vite à 3-0 pour ensuite contrôler et s’offrir le premier set. Scénario quasiment identique dans la seconde manche, si ce n’est que le Serbe a dû attendre le 2ème jeu de service de son adversaire pour breaker. En contrôle, Djokovic n’avait plus qu’à attendre le bon moment pour cueillir son adversaire. Plus performant au service (76% de points gagnés derrière sa première, 64 derrière sa seconde) et en retour (4 balles de break converties sur 11), Nole s’impose 6-3, 6-3 et rejoint le troisième tour.

Le Serbe, double tenant du titre, sera opposé au prochain au Portugais Joao Sousa, 38e mondial, qu’il a toujours battu en deux confrontations. Vainqueur dimanche du Masters 1000 d’Indian Wells, Djokovic va tenter de réaliser le doublé Indian Wells/Miami pour la troisième année consécutive.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com