Uncategorised [exclu] Eléphants: Seydou Doumbia n’a pas claqué la porte

doumbci

Seydou Doumbia, l’attaquant international de Newcastle, n’a pas effectué le déplacement de Khartoum avec les Eléphants dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2017.

Très rapidement, la presse a cru savoir les raisons de cette absence, notamment un claquage de porte de la part du joueur, qui n’aurait pas apprécié sa non participation au match du vendredi dernier. Mais, une source proche de l’ancien moscovite prend le contre pied de cette version.

« Lors de l’échauffement pour le match aller, il (Doumbia) a ressenti une légère douleur à la cuisse. Ne voulant pas prendre de risques, il a eu une conversation avec le coach et la décision de son retour en club a été prise« , nous a confié Olivier Koutoua, président de l’AS Athletic d’Adjamé (Ligue 2) et père adoptif du buteur ivoirien de 28 ans.

Des propos soutenus par le sélectionneur Michel Dussuyer en conférence de presse, à Khartoum.  De quoi ramener un peu de sérénité autour du onze national sur le chemin de cette manche retour contre le Soudan. A l’aller, la Côte d’Ivoire l’avait emporté (1-0) grâce à un but de Yao Kouassi Gervais. Doumbia et Gohi Bi Cyriac, meilleur buteur du championnat belge, étaient restés sur le banc.

De notre collaborateur en Côte d’Ivoire, Emgey Martial

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com