Afrique Elim CAN 2017: Que faisait Claude Le Roy dans les tribunes de Tunisie – Togo ?

leroyy

C’est quasiment passé inaperçu. Mais Claude Le Roy était dans les tribunes vendredi 25 mars dernier à Monastir pour Tunisie-Togo (1-0) comptant pour la 3è journée des éliminatoires de la CAN 2017. Cette présence de l’ancien sélectionneur du Congo a intrigué plus d’un.

Consultant pour la chaine Canal+, Le Roy n’a pas échappé à la question sur le plateau de Talents d’Afrique. Mais l’expérimenté technicien a botté en touche: « Je savais que j’allais venir sur le plateau et qu’on allait m’interroger sur le match, c’est pourquoi j’étais à Monastir« , a t-il rigolé avant d’ajouter : « Je suis en contacts avec plusieurs équipes. Ma présence à Monastir ce n’était pas forcément pour discuter avec les responsables de l’une ou des deux équipes« , a t-il enfin lâché.

Très convoité, Le Roy affirme qu’il pourrait prendre une décision dans les 15 prochains jours. Et ce ne serait pas une surprise de le voir prendre les successions de Kasperczak en Tunisie ou Saintfiet au Togo. Les deux entraineurs ne sont pas en odeur de sainteté auprès de leurs responsables depuis quelques semaines. Ou encore vers l’Algérie où il a lui-même confirmé un départ proche de Christian Gourcuff.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com