Espagne Clasico-Barça-Real : Messi-Suarez-Neymar face à Bale-Benzema-Cristiano

Barcelona-vs-Real-Madrid-2

La trêve internationale terminée, les Championnats vont reprendre leur droit à partir de ce week-end. Mais les yeux seront tournés vers l’Espagne où la 31e journée de Liga verra s’opposer le FC Barcelone et le Real Madrid. Un Clasico qui attirera l’attention de toute la planète football.

Même sans réels enjeux sportifs, le Clasico reste un événement à part. Il y est question de fierté et de suprématie entre les deux clubs les plus puissants d’Espagne. A huit matchs de la fin du championnat, ce choc de la 31e journée n’aura que peu de conséquences au classement. Le Barça, leader avec 76 points, est invaincu depuis six mois et compte neuf points d’avance sur son dauphin l’Atletico Madrid et dix sur son rival historique.

Ce Clasico mettra aussi aux prises deux des attaques les plus prolifiques au monde. Le trio merengue « BBC » (Bale-Benzema-Cristiano Ronaldo) a sans doute envie de revenir dans la lumière, accaparée ces derniers mois par le trident blaugrana « MSN » (Messi-Suarez-Neymar).

Sur l’ensemble de la saison, les trois Barcelonais dominent avec 107 buts toutes compétitions confondues, contre 80 pour la « BBC ». Mais sur 90 minutes, il y a match. Et la star madrilène Cristiano Ronaldo a davantage marqué cette saison en Liga (28 buts) que son rival barcelonais Lionel Messi (22 buts), lequel n’est plus qu’à une seule unité du 500e but de sa carrière professionnelle.

 

Le onze du Real Madrid :

Navas – Marcelo, Ramos, Pepe, Carvajal, Casemiro, Modric, Kroos – Bale, Benzema, Ronaldo

 

Le onze du FC Barcelone : Bravo, D.Alves, Piqué, Mascherano, J.Alba, Rakitic, Busquets, Iniesta (cap), Messi, Suarez, Neymar

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com