Tennis Grand Prix Hassan II : C’est parti pour la 32ème édition

Grand-Prix-Hassan-II

C’est samedi que s’est ouverte au Royal Tennis Club de Marrakech (RTCMA) la 32e édition du Grand Prix Hassan II de tennis. Un événement très attendu qui réunira une panoplie de grands joueurs connus pour avoir fait vibrer beaucoup de courts à travers le monde.  Après 31 ans passés à Casablanca, le Grand Prix Hassan II déménage à Marrakech cette année.

Ce week-end, tous les regards seront braqués sur la ville ocre du Royaume qui sera, durant une semaine, le théâtre de la 32ème édition du Grand Prix Hassan II. C’est la fête qui commence à Marrakech. Pour l’avènement, le Royal Tennis Club de Marrakech, qui peut s’orgueillir d’avoir récupéré son « bien », une offrande de feu Hassan II, s’est doté de sa plus belle parure aux couleurs nationales et internationales, en plus de l’extension de son infrastructure.

Ainsi, les amateurs de la petite balle jaune pouvaient, depuis hier, suivre les rencontres du tableau qualificatif qui seront, de l’avis de plusieurs spécialistes, de bonne facture. Quant au tirage au sort du tableau final simple, il a lieu dimanche.

Le tableau final du GP Hassan II propose un très beau tableau. Le tenant du titre, le Slovaque Martin Klizan, est l’homme à battre. Mais il ne sera pas le seul. Il y aura aussi Nicolas Almagro, grand spécialiste de la terre battue et qui faisait partie des dix meilleurs joueurs mondiaux en 2012. Autre nom qu’il faudra retenir : Tommy Robredo. L’Espagnol faisait lui aussi partie des dix meilleurs joueurs mondiaux il y a quelques années et il a terminé l’année dernière à la 14e place mondiale. Fort de 14 titres à son palmarès, Robredo est l’un des joueurs à surveiller, tout comme la révélation Borna Coric, qui a réussi une ascension fulgurante la saison passée et qui est sur le point de rentrer dans le top 40 mondial.

Rappelons que l’importance du Grand Prix Hassan II réside aussi dans le fait qu’il est le seul tournoi dans le continent africain à 250 points, dont le vainqueur empochera 82 250 dollars et le finaliste 43 430 $, alors que la paire vainqueur du double aura droit à 25 070 dollars et la finaliste 13 170 $.

1er tour

Garcia-Lopez (ESP, n°1) – Bye

Albot (ROU) – Almagro (ESP)

Q – El Amrani (MAR, WC)

Cervantes (ESP) – Vesely (RTC, n°8)

Coric (CRO, n°3) – Bye

Bolelli (ITA) – Daniel (JAP)

Q – Munoz de la Nava (ESP)

Ramos-Vinolas (ESP, n°6) – Mathieu (FRA)

Carreno Busta (ESP, n°7) – Donskoy (RUS)

Q – Istomin (OUZ)

Ahouda (MAR, WC) – De Bakker (PBS)

Delbonis (ARG, n°4) – Bye

Gabashvili (RUS, n°5) – Gimeno-Traver (ESP)

Q – Montanes (ESP)

Bagnis (ARG) – Ouahab (MAR, WC)

Sousa (POR, n°2) – Bye

« Bye » = Exempté de 1er tour

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com