Foot Europe Ligue 1-Saint Etienne : Tannane incertain face à Troyes

Oussama Tannane

Ce Saint-Etienne – Troyes ressemble à un choc des extrêmes. Relancés dans la course à l’Europa League (et pourquoi pas, à la Ligue des Champions), les Verts, sixièmes, ont une occasion en or de suivre le rythme des cadors pour rester au contact.

A Geoffroy-Guichard, c’est sans Oussama Tannane que les Verts accueillent les troyens pour le compte de la 33ème journée de la Ligue 1.  Absent face à Ajaccio la semaine dernière, l’international marocain est incertain pour la réception de Troyes samedi soir. Blessé lors du match retour face au Cap vert, le milieu de terrain des Lions de l’Atlas et des Verts ne s’est pas encore rétabli de sa blessure aux adducteurs. La participation de Tannane au duel face à l’ESTAC est incertaine. Depuis son transfert à l’ASSE en janvier dernier, Tannane a inscrit deux buts et délivré une passe en 7 matchs de championnat.

Les Stéphanois sont toujours en course pour la Ligue des Champions, à seulement 4 points devant. L’Europa League est aussi à portée de mains. Ce n’est pas le moment de craquer, surtout face à une formation qui n’a plus rien à jouer. Recevoir Troyes, déjà relégué, c’est le moment idéal pour récolter les 3 points. Les joueurs de Christophe Galthié le savent et ne devraient pas se trouer à domicile, dans un stade Geoffroy-Guichard qui n’attend rien d’autre qu’un succès.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com