Foot Europe Ligue 1- Toulouse : Avec Kana-Biyik face à Lorient

jean-armel-kana-biyik

Avec sa large victoire sur Bastia lors de la dernière journée, Toulouse s’est offert le luxe de croire encore en son maintien. Et pour l’assurer, il faut désormais tout gagner à commencer par la rencontre face à Lorient ce samedi. Face à des Lorientais qui ont quasiment assuré leur maintien en Ligue 1 et qui n’ont plus rien à jouer en cette fin de saison, les Toulousains disposent d’une solide opportunité de prendre 3 points à l’extérieur et d’en profiter pour sortir de la zone de relégation pour la première fois depuis des semaines.

On peut également compter sur Pascal Dupraz pour démultiplier la motivation de ses joueurs, lui qui est en passe de réussir son pari de maintenir Toulouse en Ligue 1. Les Toulousains ne peuvent nier que l’arrivée de Pascal Dupraz sur leur banc a créé un véritable électrochoc.

Pour son match capital contre Lorient, Toulouse compte sur un groupe presque au complet. Diop sera suspendu pour le déplacement capital de Toulouse à Lorient, crucial dans la lutte pour le maintien. Pour le remplacer l’entraîneur Pascal Dupraz a décidé de titulariser le défenseur central Jean-Armel Kana-Biyik, qui n’a pas joué une seule rencontre de Ligue 1 depuis décembre dernier. Le défenseur brésilien Somalia sera lui de retour après s’être entraîné normalement toute la semaine tout comme Uros Spajic. En revanche, Bodiger et Pesic sont toujours indisponibles.

Depuis que Pascal Dupraz a pris les rênes de l’équipe première, les Toulousains ont notamment enregistré 2 victoires lors des 2 dernières journées, le tout sur le score cumulé de 6-0, ce qui est plutôt flatteur.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com