Afrique CAN Futsal 2016 : L’Afrique du Sud se ressaisi

Wiseman Cele of South Africa is challenged by Manuel Francisco of Mozambique during the Futsal African Cup of Nations match between South Africa and Mozambique on 15 April 2016 at Ellis Park Stadium Pic Sydney Mahlangu/ BackpagePix

Après avoir mal débuté la CAN Futsal 2016 qu’elle organise, l’Afrique du Sud s’est ressaisi ce dimanche. En effet pour le compte de la 2ème journée dans le groupe A, les Bafana Bafana ont pris le meilleur sur la Zambie. Les Sud-Africain se sont imposés 3-0.

Les Bafana Bafana, par le biais de Renaldo Donnely, ouvrent la marque à la 24e minute. Le public qui n’a eu de cesse de chanter. Il va plonger dans l’extase deux minutes après avec un 2e but signé Wiseman Cele. Les Sud-africains vont inscrire un 3e but à six minutes de la fin par leur capitaine, Mashaba, qui voit le ballon dévié par le gardien zambien sur une frappe de Cele, arrivé dans les pieds. Il n’a plus qu’à le pousser au fond des filets.

Homme du match côté Zambie lors de la victoire face à la Tunisie lors de la 1ère journée, Adrian Chama (13), comme depuis le début de la partie, va continuer à faire parler sa puissance de frappe pour réduire la marque. Mais Trevor Pillay, le dernier rempart de l’Afrique du Sud est infranchissable.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com