Foot Europe Slovénie: Viré pour avoir traité un joueur d’imbécile noir »

nikolic

La prochaine fois, Marko Nikolic tournera sept fois sa langue dans sa bouche avant de la sortir. Il y a quelques jours, l’entraineur de l’Olympija Ljubijana en Slovénie pète un câble. Il traite le Nigérian Blessing Eleke d' »imbécile noir » alors que ce dernier venait d’égaliser dans le temps additionnel et célébrait sa réalisation.

Mais Marko Nikolic estimait que son joueur devait rapidement remettre le ballon en jeu pour tenter de gagner le match contre Zavrc. Depuis, cette action a provoqué un tollé dans toute l’Europe. Un temps réticent au limogeage de son entraineur, estimant que le coach « ne visait pas la race du joueur », Milan Mandaric, président de l’Olympija a cédé à la pression.

« Nous sommes tombés d’accord avec Marko Nikolic sur sa démission du poste d’entraîneur. C’est un bon entraîneur, quelqu’un de bien, mais il a fait une erreur et doit payer pour ça« , a t-il indiqué ce lundi.

« Je suis désolé de ma réaction et remercie l’équipe pour ne pas avoir jugé mes propres comme racistes. Je ne voulais offenser personne et encore moins être associé à un quelconque acte d’intolérance, de racisme ou de discrimination d’aucune sorte« , s’est excusé Nikolic qui a néanmoins écopé de 7 matchs de suspension, malgré le soutien de son joueur qui a confié qui a pris ça pour une blague.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com