Afrique CAF LDC : TP Mazembe, attention danger!

TP Mazembe

La pression est sur le champion en titre des clubs africains, le TP Mazembe qui doit affronter le Wydad Casablanca ce mercredi pour le compte des 8èmes de finale retour de la CAF Ligue des Champions. Les Corbeaux de Lubumbashi doivent réaliser un match retour de haute volée à domicile cet après-midi s’ils veulent atteindre la phase de groupes de la compétition.

« Pour le match retour face au WAC, tout le groupe souhaite faire un bon match mais personne ne sait ce qui peut se passer sur le terrain pendant ces 90 minutes de folie. On s’est préparé avec en tête cette possibilité d’atteindre les quarts de finale. Ce sera un très beau match, c’est un rendez-vous où toute l’équipe se battra pour être à la hauteur de l’évènement en réalisant un grand match, » a confié l’avant-centre du TP Mazembe Jonathan Bolingi sur le site du club.

La pression est sur les Champions d’Afrique en titre qui auront la lourde tâche de ratrapper leur retard. L’équipe congolaise a été battue au match aller par le club marocain (2-0), une défaite à laquelle ne s’attendaient pas les hommes d’Hubert Velud.

« Mes coéquipiers et moi avons trop envie de poursuivre notre campagne en Ligue des Champions, la compétition représente beaucoup pour nos supporteurs, nos dirigeants et nous-mêmes. Atteindre les quarts de finale est le premier objectif de la saison avant de penser à conserver notre titre. Le match se jouera pendant 90 minutes, et depuis notre retour à Lubumbashi, après le match contre Shark XI, on travaille sur ce que l’on doit faire pour atteindre les quarts de finale. On sait que le WAC jouera à un double jeu – défendre en bloc tout en espérant marquer sur des contre-attaques – parce qu’au coup d’envoi il est qualifié grâce à ses deux d’avance. A nous d’être concentré à 100% pour faire la différence grâce à une attaque de feu capable d’avoir un maximum de réussite lors des occasions que nous allons nous procurer,» a ajouté le buteur du TP Mazembe.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com