Foot Europe Coupe de la Ligue- Lille : Rio Mavuba y croit

mavuba

Cette fois la coupe de la Ligue va rendre son verdict. Lille, qui reste sur une série impressionnante de victoires en championnat rencontre l’ogre Parisien, pas forcément au mieux ces derniers temps. Laurent Blanc et ses hommes sont favoris, mais ils n’auront pas la tâche aisée face à des Lillois accrocheurs et historiquement pénibles à jouer pour eux. Lille remportera-t-il sa première coupe de la Ligue ou le PSG se succédera-t-il à lui-même ? Une chose est sûre la finale s’annonce disputée !

Conscient que Lille débarquera en outsider au Stade de France pour affronter le PSG, Rio Mavuba croit aux chances nordistes.

«Sans langue bois, je pense que c’est assez clair. En Ligue 1, ils ont un effectif, une puissance financière qui logiquement les met au-dessus de ce championnat. Maintenant sur un match, je pense que tout le monde a ses chances. Lorient l’a prouvé, en ayant eu deux-trois situations avant que le PSG ne marque, donc voilà on va s’appuyer sur cela. On a aussi été capable de faire un 0-0 au Parc des Princes. On a intérêt (samedi) de faire en sorte de bien les embêter et de gagner ce match», a commenté le capitaine des Dogues de Lille.

Une finale n’est jamais un match comme les autres. Même si Paris est ultra-favori, les Lillois auront également leur mot à dire tant ils sont irrésistibles en ce moment. Solides cette saison derrière, les hommes de Fred Antonetti poseront des problèmes à ceux de Blanc et il ne serait pas étonnant de voir une rencontre finalement serrée. Comme souvent entre les deux clubs on ne voit pas l’une ou l’autre équipe prendre une claque. Lille ne perd pas ou perd de 1 !

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com