Foot Europe Ligue 1- Lyon / Yanga Mbiwa : « La guerre est lancée »

Lyon-Mapou Yanga Mbiwa

Il y a un moment que le sprint final est lancé dans le championnat français. Et Lyon est en course pour finir dauphin du PSG déjà sacré champion. Nouveau match à enjeux samedi, dans une Ligue 1 où l’on connaît déjà le champion, mais où la course à l’Europe s’avère palpitante. Comme vendredi, une équipe cherche à s’assurer une participation à une compétition européenne, quand la formation adverse tente de sortir de la zone de la relégation. Au terme d’un match rythmé et d’une fin de deuxième période complètement folle, Lyon est parvenu à faire craquer Toulouse. Les Gones, qui s’imposent en profitent pour ravir le poste de dauphin à Monaco, en attendant que ces derniers ne se déplacent à Rennes dimanche.  Lyon, pourtant mené 1-0 puis rejoint 2-2, a arraché une victoire importante 3-2 lui permettant d’occuper la deuxième place de la Ligue 1 dans l’attente du match de Monaco dimanche à Rennes. Grâce à des buts signés Grenier (73è), Lacazette (80è) et Tolisso (85è), l’OL a renversé les Toulousains de Pascal Dupraz qui restaient sur trois succès de rang à domicile.

«On était dans un état d’esprit conquérant pour aller chercher cette deuxième place, raconte Mapou Yanga Mbiwa, après la victoire de Lyon à Toulouse. On s’est bien battu. C’était compliqué mais on savait que physiquement on prendrait le dessus. C’est le sprint final et rien ne sera facile. On va être attendu de partout et il nous faudra prendra les trois points à chaque fois. La guerre est lancée.»

Avec 59 points, Lyon compte une unité de plus que Monaco qui a tout à craindre de son déplacement à Rennes. Une victoire permettrait aux Monégasques de consolider leur deuxième place et d’aborder au mieux leur « finale » de la saison face à Lyon, lors de la 37è journée.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com