Basket-Ball NBA : OKlahoma City proche d’une qualification, Indiana égalise

ian-mahinmi-indiana-pacers-basket-nba

En s’imposant à Dallas la nuit dernière, OKlahoma City n’est plus qu’à une victoire de la qualification pour le prochain tour des play-offs de la NBA. Kevin Durant a été expulsé, mais le Thunder d’Oklahoma City a vaincu les Mavericks de Dallas en l’emporté 119-108 pour prendre les devants 3-1 dans la série. Russell Westbrook a marqué 25 points et amassé 15 passes décisives alors que Durant a ajouté 19 points avant d’être expulsé pour une faute flagrante. Enes Kanter a réalisé un sommet en carrière en séries avec 28 points pour OKC. Du côté des Mavericks, Nowitzki a terminé la soirée avec 27 points et huit rebonds. Le match no 5 aura lieu lundi soir à Oklahoma City.

De son côté, Charlotte, bien que privé de Nicolas Batum (blessé), est enfin parvenu à gagner un match de phases finales de la NBA en dominant Miami. Jeremy Lin a marqué 18 points, Kemba Walker en a ajouté 17 et les Hornets de Charlotte ont vaincu le Heat de Miami 96-80. Les Hornets ont du coup freiné la série de 12 victoires en séries du Heat en plus de signer un premier en séries d’après-saisons en 14 ans. La recrue Frank Kaminsky a obtenu huit de ses 15 points lors d’une poussée de 18 points consécutifs au troisième quart pour briser une égalité de 53-53. Le Heat mène la série 2-1 et la quatrième rencontre est prévue lundi. Marvin Williams, qui n’a pas été un facteur lors des deux premiers matchs, a obtenu 12 points et 14 rebonds pour les Hornets. Luol Deng a récolté 19 points et Dwyane Wade 17 pour Miami. Miami, qui avait concrétisé 58% de ses tirs lors des deux premiers matchs, a obtenu un faible taux de réussite de 34% sur ses tirs.

Indiana 2, Toronto 2. Les Pacers ont disposé de Toronto ce samedi, à Indianapolis, dans le quatrième match de la série qui oppose les deux équipes en play-offs de la NBA, à l’Est (100-83). Un succès qui permet aux joueurs du président Larry Bird d’égaliser à 2-2 avant le Game 5, au Canada. George Hill et le Français Ian Mahinmi ont inscrit 22 points chacun. Les Raptors ont compté jusqu’à 25 points de débours en première période et ne sont jamais repassés sous les 11 points d’écart après le repos. Le Game 5 est programmé mardi.

Résultats de la nuit en NBA:

Indiana-Toronto 100-83 (Série à égalité 2-2)

Charlotte-Miami 96-80 (Miami mène 2-1)

Dallas-Oklahoma City 108-119 (Oklahoma City mène 3-1)

Portland-LA Clippers 96-88 (LA Clippers mène 2-1)

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com