Afrique La Camerounaise Enganamouit nommée pour la « Footballeuse de l’année »

Gaelle-Enganamouit-salutes-SS-PI.vresize.1200.675.high.50

La chaine BBC a dévoilé lundi ses nommées pour le prix de « Footballeuse de l’année ». On y retrouve une Africaine: la Camerounais Gaelle Enganamouit. Elle devra faire face à la concurrence de la Française Amandine Henry, de l’Ecossaise Kim Little et des Américaines Carli Lloyd et Becky Sauerbrunn.

Enganamouit, joueuse de Rosengard en Suède, a notamment fait sensation l’année dernière lors de la Coupe du monde féminine au Canada avec le Cameroun. Elle a notamment permis aux Lionnes indomptables d’atteindre les 16è de finale de la compétition, inscrivant au passage un triplé dans un match lors du succès 6-0 devant l’Equateur. Elle est ainsi devenue la première africaine à inscrire 3 buts dans un match de Coupe du monde.

En face, il y a Carli Lloyd qui a remporté le trophée final avec les Etats-Unis mais qui a également été élue « Meilleure joueuse de la FIFA » en janvier dernier lors du Gala FIFA Ballon d’Or.

Les votes sont ouverts et seront clos le 9 mai, avant que celle qui succédera à la Nigériane Asisat Oshoala sera dévoilée par la BBC.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com