Afrique Eto’o, Yaya Touré, Gervinho: le monde du sport pleure Papa Wemba

papa_wemba-m

L’information ne vous a surement pas échappé ce week-end. L’artiste de la chanson congolaise, Jules Shungu Wembadio Pene Kikumba alias Papa Wemba est décédé dimanche suite à un malaise sur la scène du FEMUA (Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo) à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Du sport à la musique, il n’y a qu’un pas que les stars franchissent très vite. Et la nouvelle de la disparition à 66 ans de Papa Wemba n’a pas échappé au monde du football et d’autres disciplines. Sur les réseaux sociaux, tous se sont pressés pour adresser un dernier hommage au « Roi Molokai ». A l’image de Gervinho: « Repose en paix Papa Wemba : L’homme nous à quitté mais sa musique restera à jamais !! »

Yaya Touré, Samuel Eto’o ou encore des journalistes sportifs ont rendu un dernier hommage à celui qui était également surnommé le « Prince de la SAPE » (Société des Ambianceurs et des Personnes Elégantes), mouvement dont il a été l’un des initiateurs au Zaïre dans les années 70 et qui se caractérise par les plus grandes audaces vestimentaires.

Papa Wemba lui-même était un grand fan de football. Premier supporteur des Léopards de la RD Congo, il n’hésitait pas assister aux différents tournois organisés dans sa province ou sur le continent. il était souvent sollicité pour animer des matchs de galas disputés partout en Afrique.

Florilège de tweets.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com