Basket-Ball NBA : Les Clippers perdent Chris Paul

chris-paul-basket-nba

Les Los Angeles Clippers ont durablement perdu deux joueurs clés lundi contre Portland: Chris Paul blessé au moins quatre semaines après une main cassée et Blake Griffin dont la saison est terminée à cause d’une blessure à un quadriceps.

Il était le meilleur de sa franchise la nuit dernière dans le 4ème match de la série de playoffs face aux Portland TrailBlazers. Le meilleur au moins jusqu’au milieu du troisième quart-temps, qui a vu Chris Paul, le meneur all-star se fracturer le troisième métacarpe de la main droite suite à un contact avec Gerald Henderson.

Chris Paul a subi une opération après sa fracture à la main. «Il est blessé pour une durée indéterminée et son état sera réévalué d’ici quatre à six semaines», explique le club sur son site internet mardi, ce qui pourrait être synonyme de fin de saison pour le joueur de 30 ans. Blake Griffin a quant à lui aggravé une blessure au quadriceps qui l’avait déjà fait rater de nombreux matches. Sa saison est officiellement terminée.

Privée de ses deux leaders, sortis au cours du troisième quart-temps, la franchise californienne s’est écroulée dans le dernier quart-temps, perdu 32-20, pour s’incliner 98-84, face aux Portland Trail Blazers qui égalisent à 2-2 dans la série des play-offs.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com