Uncategorised Foot Bénin: Dernier avertissement de la FIFA !

beninfoot

La FIFA (Fédération internationale de football association) a envoyé un dernier ultimatum au Bénin ce mercredi dans son processus de résolution de la crise qui secoue la FBF (Fédération béninoise de football) depuis plusieurs mois.

Dans un courrier en date du 27 avril envoyé au CoNor (Comité de Normalisation) de la FBF en place depuis décembre dernier, l’instance mondiale pousse pour l’organisation des élections au plus tard le 4 mai prochain. « En consultation avec la Confédération Africaine de Football (CAF), nous vous demandons d’organiser le Congrès électif le 4 mai 2016. Nous entendons qu’il s’agit d’un report du Congrès prévu initialement le 4 avril 2016, ce qui suppose que les élections concerneront les candidats et candidates qui avaient été validés par le Comité de Normalisation« , peut-on lire.

Par ailleurs, la FIFA menace le Bénin de suspension si les élections n’ont pas lieu à la date indiquée, pointant du doigt une ingérence gouvernementale comme le mois dernier lors du report des assises: « En ce qui concerne la décision du Tribunal de Première Instance de Porto-Novo, nous vous rappelons que les articles 14 et 19 des Statuts de la FIFA demandent aux associations membres de gérer leurs affaires de façon indépendante et sans l’ingérence d’aucun tiers. Dès lors et si le Congrès électif ne peut pas se tenir le 4 mai 2016 pour cette raison ou pour toute autre intervention externe à la FBF, le cas sera référé aux instances compétentes de la FIFA afin de suspendre la FBF« .

A la clôture des candidatures pour les élections mi avril, seul Anjorin Moucharafou a déposé son dossier. il se pourrait bien que l’ancien patron de la FBF pourtant très décrié revienne aux affaires le 4 ami prochain.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com