Basket-Ball NBA: Golden State au deuxième tour, Portland et Charlotte s’en rapprochent

klay-thompson-warriors-basket-NBA

Sans Stephen Curry, Golden State s’est qualifié tranquillement pour le deuxième tour des playoffs de la NBA. Klay Thompson a terminé le match avec 27 points et sept trois points pour permettre aux Warriors de Golden State de décrocher le billet des demi-finales des play-offs de la NBA dans la conférence ouest, grâce à une victoire sans équivoque de 114-81 face aux Rockets de Houston, mercredi soir. Sans Stephen Curry, les Warriors ont commencé le match en force. Thompson est devenu le premier joueur dans l’histoire de la NBA à réussir au moins sept tirs de trois points lors de deux matchs de séries consécutifs. Shaun Livingston, qui prend la place de meneur de Curry, a marqué 16 points. James Harden a inscrit 25 des 37 points des Rockets en première demie. Il a conclu le match avec 35 points, mais Houston n’a jamais été dans le coup face aux champions en titre. La meilleure équipe de l’histoire de la saison régulière attend désormais son adversaire qui sera Portland ou les Clippers.

Les Blazers ont pris une option en remportant le match 5 à Los Angeles. En effet, les Blazers ont pris l’avantage face aux Clippers en s’imposant à Los Angeles (98-108). Privés de Chris Paul, les Clippers ne sont plus qu’à une défaite de l’élimination face à une équipe de Portland joliment emmenée par C.J. McCollum (27 points).

Enfin à l’Est, Charlotte s’est imposé sur le fil face à Miami (90-88) grâce à un trois points de Courtney Lee et n’est plus qu’à une victoire de la demi-finale de Conférence en NBA. Les Hornets ont gagné les trois derniers matchs de la série et pourront éliminer le Heat vendredi soir à domicile. Marvin Williams a mené les Hornets avec une récolte de 17 points, Al Jefferson et Kemba Walker ont chacun inscrit 14 points. Il s’agissait de la première victoire sur la route en séries de Charlotte en 14 ans. Dwyane Wade a marqué 25 points pour Miami. Luol Deng en a ajouté 15, Joe Johnson 13 et Hassan Whiteside a conclu la rencontre avec 11 points et 12 rebonds. Ce match marquait le retour de l’ailier français de Charlotte Nicolas Batum, forfait les deux précédentes manches en raison d’une blessure à un pied. D’habitude titulaire, il est entré en cours de jeu pour inscrire 8 points en 25 minutes.

Résultats de la nuit en NBA :

Golden State-Houston 114-81 (Golden State remporte la série 4-1)

Miami-Charlotte 88-90 (Charlotte mène dans la série 3-2)

LA Clippers-Portland 98-108 (Portland mène dans la série 3-2)

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com