Afrique Cédric Bakambu : Le Congolais dans le viseur de Wolfsburg

Cédric Bakambu

Avec ses douze buts en Liga espagnole et ses neuf réalisations en Ligue Europa, l’attaquant international congolais Cédric Bakambu est l’une des plus fortes révélations de la saison européenne. Inarrêtable cette année, aussi bien en Liga qu’en Ligue Europa. Le Congolais suivi désormais de très près par le FC Barcelone en est actuellement très apprécié par un club de la Bundesliga. En effet, l’attaquant de Villarreal, opposé hier à Donetsk en demi-finale de la Ligue Europa, est sur les tablettes de Wolfsburg pour la saison prochaine, annonce beIN Sports. Le Léopards de la RDC formé à Sochaux, est le deuxième meilleur buteur de la Ligue Europa.

Arrivé cette saison à Villarreal, Cédric Bakambu est passé un peu inaperçu en Espagne au départ. Les recrutements de Leo Baptistao et surtout de Roberto Soldado, revenu au bercail après une parenthèse désenchantée à Tottenham, ont occulté la venue d’un joueur arraché 7,5 millions d’euros au club turc de Bursaspor. Une somme élevée mais un investissement qui porte ses fruits, dès la première saison en Espagne. Avec 12 buts en Liga, Cédric Bakambu a été l’un des fers de lance de l’excellente saison du Sous-marin jaune, en passe de se qualifier pour la Ligue des champions.

Rapide et technique, son entente avec Roberto Soldado fait des merveilles du côté d’El Madrigal. Et comme toute ascension fulgurante qui se respecte, plusieurs grands clubs (dont Barcelone) se seraient déjà penchés sur son cas. Pourtant bien parti pour rester dans le club de la banlieue de Valence, Cédric Bakambu devra confirmer ses performances la saison prochaine. Pour peut-être un jour, connaître d’autres joies nationales…ou européennes.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com