Afrique COSAFA Cup 2016: Tirage au sort de la phase finale

cosafa-corporate-logo

Le Comité d’organisation de la COSAFA Cup 2016 a procédé jeudi au tirage au sort de la phase finale de la compétition d’Afrique australe. Le premier tour regroupe 8 équipes réparties en 2 groupes de 4 puis les combinaisons pour les quarts de finale sont également connues.

Da,s le groupe A, le Zimbabwe fait figure de favori devant Swaziland, Seychelels et Madagascar.

Le groupe B regroupe le Malawi, l’Angola Lesotho et l’Ile Maurice. Les premiers des deux poules sont qualifiés pour les quarts de finale.

C’est la Nambie tenante du titre qui organise l’édition 2016 de la COSAFA Cup. La compétition regroupe les équipes nationales locales des pays d’Afrique australe avec quelques invités d’autres zones du continent. cette année, c’est la RD Congo qui a été invitée.

Par ailleurs, le tirage au sort des quarts de finale propose entre autres RD Congo – Mozambique (finaliste l’année dernière) et Botswana – Namibie. L’Afrique du Sud affrontera le vainqueur du groupe B tandis que la Zambie sera face au premier du groupe A.

La COSAFA Cup 2016 a lieu du 11 au 25 juin. La Zambie et le Zimbabwe sont les recordmen de trophées dans le tournoi, organisé depuis 1997, avec 4 titres chacun, l’Afrique du Sud et l’Angola comptent 3 trophées.

Tirage COSAFA 

Groupe A
Zimbabwe
Swaziland
Seychelles
Madagascar

Groupe B
Malawi
Angola
Lesotho
Maurice

Quarts de finale
Afrique du Sud vs Vainqueur B
Botswana vs Namibie
Zambie vs Vainqueur A
RD Congo vs Mozambique

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com