Afrique Guinée: la FIFA met en place un Comité de Normalisation

fgf

Vers une résolution de la crise qui secoue la famille du football en Guinée. la FIFA (Fédération internationale de football association) vient de décider de la mise en place d’un Comité de Normalisation à la tête de la FGF (Fédération guinéenne de football).

« Ledit comité aura pour mission de gérer les affaires courantes de la FGF, de réviser ses statuts et d’organiser des élections d’ici au 28 février 2017« , lit-on sur le site officiel de la FIFA.

« Cette décision a été prise à la suite des luttes intestines existant au sein de la FGF et qui ont entraîné l’arrêt total de toutes les compétitions de football. Une mission conjointe FIFA/CAF avait été envoyée sur place les 22 et 23 avril 2016« , poursuit le communiqué. La composition du Comité qui regroupera 5 ou 7 membres sera dévoilé prochainement.

La Guinée est secouée par une crise au sein de son football depuis quelques semaines. Des membres du Comité exécutif ont demandé et obtenu la démission du président Salifou Camara alias Super V. Il est reproché à Super V sa gestion cavalière de la fédération et ses prises de décision en solitaire. Cette situation met également en pointillés l’avenir du sélectionneur Luis Fernandez. S’il a démenti une démission comme annoncée par nos confrères de Guinéenews en début de semaine, le technicien français pense de plus en plus à la poursuite de son aventure avec le Syli.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com