Afrique Elim CAN 2017: Pourquoi le lieu de Burundi – Sénégal pose problème?

aliou-cissé

En juin, le Sénégal se déplace au Burundi pour la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2017. Mais à un mois de la rencontre, le lieu pose problème. En effet, les autorités burundaises ont décidé de faire jouer le match dans la ville de Ruemgo et non à Bujumbura la capitale.

Une décision qui passe mal auprès des Sénégalais. « Jouer Burundi/Sénégal hors de Bujumbura est inadmissible. Mais, en tant qu’entraîneur, je peux vous dire que nos joueurs sont prêts à  jouer sur tous les terrains« , a indiqué le sélectionneur Aliou Cissé sur une radio locale.

Du côté, de la FSF (Fédération sénégalaise de football) on a déjà saisi la CAF pour protester contre cette délocalisation. Le président de l’instance Augustin Senghor révèle que les conditions pour aller jouer à Ruemgo ne sont pas réunies. La route menant de Bujumbura à Rumengo et le stade sont en mauvais état. C’est le fruit d’une mission d’inspection diligentée sur place il y a quelques semaines.

Le Sénégal n’a besoin que d’un match nul pour valider son ticket pour le Gabon tandis que le Burundi peut également encore croire à une place de meilleur deuxième.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Pourquoi jouer hors de la capitale est pas normale? nous pourrions recevoir a Mbour ( équivalent de Rumonge, avec ses campements tels que à Saly -identiques!
    voir : http://www.enjoyburundi.info/where-to-stay/rumonge-2/resha-royal-imperial-hotel/?lang=fr
    ou Thiès ou Ziguinchor.. cela est un faux problème..avant d’être professionnels nos joueurs sont avant tout africains .. Sadio sera ravis de retrouver l’ambiance de la Casamance idem pour les autres joueurs originaires de Kaolack, St louis ou ailleurs.. arrêter avec vos complexes ridicules

Comments are closed.