Athlétisme Meeting de Doha: Murielle Ahouré 4è du 100 m

ahourmurielle

Murielle Ahouré au pied du podium de la course reine pour le premier meeting de la Ligue de Diamant de la saison. C’est à Doha au Qatar que les meilleurs athlètes se sont donnés rendez-vous pour décrocher les premiers points. Et les premiers résultats confirment la préparation des uns et des autres.

Sur le 100 m féminin, en l’absence de la championne du monde Shelly Ann-Fraser Pryce, c’est l’Américaine Tori Bowie qui s’est imposée en 10 s 80. Elle établit au passage un nouveau record du meeting. En seconde position, la Néerlandaise Dafne Schippers qui était à sa première course de la saison en 10’83. Enfin, la Jamaicaine Veronica Campbell-Brown a pris la 3è place avec un chrono de 10’91.

L’Ivoirienne Murielle Ahouré arrive à la 4è position en 11s 02 suivie de sa compatriote Marie José Ta Lou (11 s 05).

La Ligue de Diamant débarquera cette saison pour la première fois en Afrique avec un Meeting le 22 mai à Rabat au Maroc. Créée en mars 2009, la Diamond league est une compétition d’athlétisme organisée annuellement par l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF). Elle est composée de 14 meetings et sacre chaque année un vainqueur dans 16 disciplines de l’athlétisme.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com