Foot Europe Michel Platini: Seulement une réduction de sa sanction de 6 à 4 ans

platinit

Les choses ne se sont pas véritablement arrangées pour Michel Platini. Après son audience au TAS (Tribunal arbitral du Sport) la semaine dernière, le Français est désormais fixé sur son sort. Il bénéficie seulement d’une nouvelle réduction de peine; de 6 à 4 ans.

Le TAS, dans un communiqué, valide l’existence du contrat de Platini avec Sepp Blatter, alors patron de la FIFA, pour une mission de conseiller effectuée entre 1999 en 2001. Mais le Tribunal arbitral du Sport est moins convaincu par son paiement de 1,8 million d’euros à 4 mois de l’élection de 2011.

Platini bénéficie également d’une réduction de son amende, de 80000 à 60.000 francs suisses. Il s’agissait du dernier recours pour l’ancien numéro 10 et capitaine des Bleus, qui espérait être blanchi par la plus haute juridiction sportive. L’ancien numéro 10 de l’équipe de France va démissionner de son poste de président de l’UEFA à l’occasion du prochain congrès de l’institution mais va continuer son combat. Ses avocats indiquent se tourner vers la justice suisse.

 


 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

3 Commentaires

  1. Il faut absolument qu’il paye pour ses erreurs, les pires erreurs et il faut qu il paye pour sa malhonnêteté. C’est un pourri. Il faut qu’il soit radié à vie, ce minable. Ils prennent les gens pour des cons.
    Nous avons marre d’entendre que ces problèmes, sont des problèmes uniques à l’Afrique. Rien que pour ca, il faut que lui et Blatter soit sanctionnés sans pardon et une sanction exemplaire. Pourriture que c’est ce Platini et ce Blatter.

  2. Et pour le pénal? est-ce qu’ils vont tirer ainsi lui et ce blatter après tout ce ce qu’ils ont commis ? corruption des arbitres, tirages trucqués, malversations contre l’Allemagne…

  3. Mauvais LeMauvais

    Je croyais qu’on avait déjà fini avec ce bandit en cravate. Travailler et se faire payer neuf oû onze ans après c’est de la bouillie pour les chats. 4 ans c’est trop petit, suspension à vie aurait satisfait tout le monde y compris lui même !

Comments are closed.