Basket-Ball NBA : Curry est de retour, Miami égalise

stephen-curry-golden-state-warriors-basket-NBA

Portland n’aura pas profité bien longtemps de l’absence de Stephen Curry. Forfait au match 3 dans la demi-finale de  la conférence Ouest de la NBA, le meneur des Warriors est sorti du banc pour rappeler à tous qu’il est le meilleur joueur du monde lors du match 4, donnant la victoire aux siens après prolongation et un avantage quasi-décisif dans la série (3-1). Dans l’autre match de la nuit, Miami a égalisé à 2-2, là aussi en prolongation (94-87).

Stephen Curry a effectué un retour au jeu, lui qui était blessé au genou droit, pour inscrire 40 points, dont 17 en prolongation, et les Warriors de Golden State ont réussi une remontée pour prendre une avance dans la demi-finale de l’Ouest avec une victoire de 132-125 contre les Trail Blazers de Portland, lundi soir.

Disputant un premier match depuis qu’il s’est blessé dans le quatrième match de la série de la NBA de premier tour contre Houston, Curry a semblé rouillé lors des trois premiers quarts, mais a été sensationnel en fin de rencontre après que les Warriors eurent tiré de l’arrière par 16 points.

Son glorieux retour est survenu quelques heures après qu’une personne au fait du dossier ait dévoilé à Associated Press que Curry serait nommé joueur par excellence de la NBA pour une deuxième saison de suite. Les Warriors peuvent mettre fin à la série mercredi, alors que la série se transportera à Oakland.

Dans la Conférence Est de la NBA, il a aussi fallu jouer une prolongation à Miami avant que le Heat ne batte Toronto 94-87 et égalise à deux victoires partout. En Floride, c’est Dwyane Wade qui s’est montré décisif. « Flash » a inscrit 30 points et arraché le droit à la prolongation en égalisant à 12 secondes du coup de sirène final. Miami était encore mené de 9 points (68-77) à 6:40 de la conclusion.

Les Raptors n’ont pu compter sur leurs deux meilleurs marqueurs Kyle Lowry limité à 10 points (2/11 aux tirs) et DeMar DeRozan qui n’a marqué que 9 points (4/17 aux tirs). Le pivot congolais Bismack Biyombo a fait son possible (13 pts, 13 rbs). Le 5e match se jouera mercredi au Air Canada Center de Toronto.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com