Afrique Romain Saïss : Le Marocain intéresse Lille

Romain Saïss

Auteur d’une bonne saison avec le SCO d’Angers, Romain Saïss attise les convoitises de plusieurs clubs, notamment en Ligue 1. Les prestations de l’international marocain sous les couleurs d’Angers ne sont pas passées inaperçues. Le profil du milieu défensif est particulièrement apprécié par l’AS Saint-Étienne. Le club du Forez devrait, toutefois, attendre cet été pour se positionner concrètement sur ce dossier. Après les Verts c’est désormais Lille qui se penche sur le dossier du Lions de l’Atlas de 26 ans.

Selon le magazine français « le 10 sport », le LOSC est intéressé par Romain Saïss qui a su convaincre par sa technique et ses prestations cette saison. Certes, Lille n’a pas encore entamé de démarches concrètes, mais il a étudié son dossier de plus près et a pris quelques renseignements.

Dans un entretien du même magazine, Frédéric Guerra (l’agent de Saïss) dit : « Tout ce que je peux dire, c’est qu’avec la saison qu’il a effectuée, Romain Saïss intéresse logiquement des clubs en Ligue 1 et à l’étranger ».

Arrivé en début de saison, Romain Saiss ne cache pas son envie de franchir un autre palier. « Personnellement, on verra en fin de saison mais c’est sûr que l’objectif, sur le moyen terme, c’est de progresser. Et qui dit progresser dit, à un moment donné, jouer dans un meilleur club, sans faire offense à mon club actuel qui m’a permis de découvrir la Ligue 1. Mais comme tout joueur, je suis ambitieux et j’espère tutoyer le haut niveau », avait-il déclaré dans un entretien paru sur le site officiel de la FRMF, en mars dernier. Lille vient s’ajouter à deux autres clubs de Ligue 1 qui le suivent.

En effet, l’AS Saint-Etienne et l’Olympique Lyonnais sont également intéressés par le milieu défensif angevin, dont le nom fut associé au FC Barcelone.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com