Afrique Bénin : La FIFA confirme sa suspension

FIFA President Gianni Infantino gives a speech during the 66th FIFA Congress in Mexico City, Mexico, May 13, 2016. REUTERS/Edgard Garrido - RTX2E8J4

Depuis l’annonce de la suspension, le Bénin a du mal à trouver une solution pour sortir de crise. Et lors du 66è Congrès, la FIFA a confirmé la sanction de la FBF par le conseil . « Le Congrès a pour sa part confirmé les suspensions des Fédérations de Football du Bénin et du Koweït, précisant que le Conseil pourra lever ces suspensions dès que les fédérations se seront conformées aux différentes exigences requises », précise un communiqué de l’instance dirigeante du ballon rond.

Les responsables du football du Bénin doivent réagir vite pour dénouer la situation avant leur match contre la Guinée Equatoriale le 5 juin lors de la 5è et avant dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017.

Et si les choses restent telles, les Ecureuils du Benin ne peuvent pas poursuivre l’aventure pour la phase finale qui aura lieu au Gabon.

La FIFA  a suspendu le Bénin suite à la violation de l’article 38 de ses statuts à propos de « l’injonction récente par un tribunal judiciaire local qui a empêché la tenue de l’élection« . Le mois dernier, une Cour de justice du pays avait décidé d’annuler le congrès électif initialement prévu le 28 avril à la FBF. La FIFA est intervenue quelques semaines plus tard pour exiger la tenue des assises le 4 mai dernier. Malgré cette injonction, rien n’y fit.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Ecoute moi je m’adresse personnellement aux dirigeant du benin et en tous et aux dirigeant de FBF alors tous les pays en l’entour son la évoluer dans le football et pourquoi vous ne vous voulez pas laissez qu’on vois les écureilles du benin a la CAN il on pris courage et jouer alors pour une fois ne penser pas a votre poche et surtout que les ecureilles joue pour la nation et la nation veux vois les ecureille a la can 2017 alors s’il vous plait faites de votre mieux a tenir les election avant le 12 car vous salissez l image de population de du benin tout les pays on passer leurs tour mais pourquoi voulez vous faites cela aux ecureilles ne faites pas que le benin seras aux rires des autre s alors je vous enprie et je vous demande pardon de faire les élection avant le 11 juin pardonez svp pardonnez svp pardonnez svp pardonnez svp pardonnez svp pardonnez svp pardonnez svp pardonnez svp pardonnez svp pardonnez svp pardonnez svp pardonnez svp pardonnez svp pardonnez svp pardonnez svp pardonnez svp pardonnez svp pardonnez svp pardonnez svp

Comments are closed.