Foot Europe Yunis Abdelhamid : Le Franco-Marocain première recrue de Dijon

Yunis Abdelhamid

Dijon évoluera la saison prochaine en Ligue 1, puisque le club bourguignon a été promu parmi l’élite tricolore au terme d’un exercice rondement mené en Ligue 2. Et pour tenter de se maintenir au plus haut niveau, la formation de Côte d’Or s’offre une première recrue. A peine la saison 2015-16 de Ligue 2 terminée, à l’issue de laquelle le DFCO s’est classé deuxième, le club bourguignon a officialisé l’arrivée la saison prochaine de Yunis Abdelhamid.

En effet, le DFCO a officialisé la venue de Yunis Abdelhamid. Arrivant en fin de contrat du côté de Valenciennes, le défenseur central franco-marocain s’est engagé pour trois saisons en faveur de l’écurie dijonnaise. Capitaine de l’équipe entraînée par Faruk Hadzibegic cette saison, le Franco-Marocain découvrira la Ligue 1 avec Dijon en août prochain. « C’est un leader. Il possède des qualités humaines que nous apprécions. Il affiche beaucoup d’abnégation », a commenté Olivier Dall’Oglio dans un communiqué du club dijonnais.

Yunis Abdelhamid (28 ans) a débuté sa carrière professionnelle à Arles-Avignon, débutant en Ligue 2 lors de la saison 2011-2012. Ce défenseur athlétique (1m88, 84kgs) a ensuite rejoint Valenciennes en 2014-2015, où il s’est imposé comme un titulaire indiscutable. En revanche, il n’a jamais joué en Ligue 1, division qu’il va découvrir à Dijon. À noter que Yunis Abdelhamid cultive la particularité d’être titulaire d’un Master de sciences de la gestion, rien que ça !

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com