Uncategorised Premier League- Leicester : Arsenal prêt à mettre le paquet pour N’Golo Kanté

kanté

Sensation de Premier League, N’Golo Kanté a crevé l’écran avec le surprenant champion d’Angleterre, Leicester. Des performances qui ne sont pas passées inaperçues outre-Manche où un match s’organise entre les cadors. Le milieu de terrain international français d’origine malienne pourrait devenir le tube de l’été durant le prochain mercato.

Courtisé par les plus grands clubs anglais (Chelsea, Manchester City, Manchester United), N’Golo Kanté (25 ans, 36 matchs et 1 but en Premier League cette saison) pourrait quitter Leicester dans les prochaines semaines. Sa saison exceptionnelle, couronnée d’un titre de champion d’Angleterre, a rendu complètement fou Arsenal, prêt à mettre le paquet pour le convaincre de rallier l’Emirates Stadium. En pole position, les Gunners seraient disposés à payer les 25 millions d’euros correspondant au montant de sa clause libératoire.  Et selon les informations de Téléfoot, N’Golo Kanté serait attiré par une expérience à Arsenal, où il n’aurait aucun mal à s’imposer étant donné les blessures récurrentes qui frappent les milieux de terrain depuis de nombreuses années.

En embuscade, Chelsea est toujours là, clairement intéressé par N’Golo Kanté. En revanche, l’intérêt de Manchester City ne serait pas d’actualité. Pep Guardiola aurait d’autres cibles au poste de milieu de terrain.

Moins d’un an après son arrivée à Leicester, N’Golo Kanté (25 ans) ne pensait sans doute pas vivre une saison 2015/2016 aussi extraordinaire. Débarqué en Premier League en provenance de Caen, le milieu défensif a réussi à s’imposer comme l’un des meilleurs spécialistes à son poste du championnat anglais. Également élu dans l’équipe type de la saison, Kanté a surtout réussi avec les Foxes à remporter le titre de champion. Un exercice hors norme qui lui a ouvert les portes de l’équipe de France, mais pas seulement.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com