Belgique Stéphane Omeonga explique son choix

Stéphane Omeonga

Comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours Stéphane Omeonga a quitté le Sporting Anderlecht pour aller s’aguerrir à Avellino en  Serie B italienne. Dans un entretien avec nos confrères de Walfoot, Stéphane Omeonga est revenu sur son parcours dans la Maison Mauve mais également sur la raison pour laquelle il a choisi ce club italien.

« Les premiers contacts avec Avellino sont intervenus en mars dernier via mes deux agents Jean-Thomas Mayaka et Daniel Striani. Les dirigeants du club investissent beaucoup dans les jeunes joueurs pour pouvoir les revendre à bon prix une fois qu’ils ont bien progressé. C’est ça leur philosophie », expliquait Stéphane Omeonga dans un premier temps.

« L’Avellino m’a repéré en Youth League la saison passée et a particulièrement apprécié mon profil. Et comme j’arrivais en fin de contrat cet été avec Anderlecht, c’était une belle opportunité pour eux tout comme pour moi de m’engager dans ce club. »

En fin de contrat donc au RSCA, le milieu de terrain regrette tout de même de ne pas avoir eu véritablement sa chance en équipe première. « A Anderlecht, je n’ai jamais senti que j’allais avoir ma chance en équipe A et rien n’a été fait pour essayer de me prolonger », lâchait Stéphane Omeonga sans pour autant regretter son aventure chez les Mauves qu’il a trouvé enrichissante.

« Je ne regrette pas du tout mes deux années au club. J’étais venu ici dans l’optique de parfaire ma formation, et je pense l’avoir bien fait. J’ai eu la chance également de m’entrainer avec l’équipe première à de nombreuses reprises et de prendre part à quelques rencontres amicales avec elle. Et le plus important, j’ai signé mon premier contrat professionnel ici. Franchement je suis content de mon passage au Sporting en provenance du Standard que j’ai quitté en étant pas encore prêt pour jouer chez les pros. »

En s’engageant à l’Avellino, Stéphane Omeonga aura à cœur de démontrer tout son potentiel au grand public et donner satisfaction au président du club Vert et Blanc Walter Taccone convaincu des qualités du joueur. « A Avellino, j’évoluerai bien entendu avec l’équipe première et mon temps de jeu dépendra tout simplement de mes prestations à l’entrainement. Mais le président du club m’a fait venir pour me faire jouer. Il a confiance en moi. »

Quant à ses objectifs, Stéphane Omeonga préfère ne pas trop se prendre la tête et veut un temps d’adaptation pour sa première expérience à l’étranger. « Comme ce sera ma première saison dans un noyau professionnel, mon premier objectif avec ce club sera de prendre rapidement la température dans ce nouvel environnement où la culture du football est différente qu’en Belgique et m’y adapter. Ensuite on verra, j’ai signé pour quatre ans maximum donc je ne vais pas non plus me mettre trop de pression parce que je sais qu’on croit en moi à l’Avellino. Je vais leur montrer de quoi je suis capable. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com