Afrique Week-end européen: Mané, Salah, Djolobodji brillent pour la der

sadiomane

C’est notre dernier round up hebdomadaire de la saison. Les championnats du Top 5 majeur européen ont refermé leurs portes ce week-end sur l’exercice 2015-2016. Pour cette dernière, Sadio Mané et Mame Biram Diouf ont brillé en Angleterre.

Angleterre (Premier league J38)

Pour cette dernière, Southampton accueillait Crystal Palace. Et les Saints se sont imposés avec facilité 4-1 grâce à l’ouverture du score du Sénégalais Sadio Mané pour un total de 12 buts cette saison.

Sorti du banc, Mame Biram Diouf a donné la victoire à Stoke City 2-1 devant West Ham.

Match nul entre Swansea et Manchester City (1-1). C’est le jeune nigérian Kelechi Iheanacho qui a ouvert le score avant que le Ghanéen Andre Ayew n’égalise grâce à un coup-franc dévié. 12 buts pour sa première saison en Angleterre pour l’ancien Marseillais.

France (Ligue 1 J38)

Nice a validé son ticket pour l’Europa league après le succès 3-2 à Guingamp. Au terme d’un belle saison, l’Ivoirien Jean Michael Seri a inscrit le second but de son équipe.

Auteur d’une belle première partie de saison, Benjamin Moukandjo s’est éteint au fil des blessures. mais le Camerounais a donné la victoire à Lorient pour cette dernière journée 1-0 devant le Gazélec Ajaccio qui file en Ligue 2.

Reims a tout donné contre Lyon 4-1 mais le club champenois est relégué. L’Algérien Aissa Mandi et le jeune franco-ghanéen Grejohn Kyei ont marqué lors de cette rencontre.

Le Guinéen François Kamano a inscrit un doublé pour le succès de Bastia 2-1 à Rennes. le club corse fini à une 10è place.

Relégué depuis plusieurs journées, Troyes a soigné sa sortie avec un match nul 1-1 contre Marseille. C’est le Tunisien Fabien Camus qui a ouvert le score dans cette rencontre.

salah

Italie (Serie A J34)

Malgré son but, le Nigérian Joel Obi n’a pu empêché la défaite du Torino 1-2 devant Empoli.

Il y avait un choc pur cette dernière de la saison en Serie A. L’AC Milan recevait l’AS Rome et les Rossoneri se sont inclinés 1-3 avec un but de l’Egyptien Mohamed Salah pour la Louve.

Espagne (Liga J38)

Le Ghanéen Christian Atsu a participé à la large victoire de Malaga 4-1 devant Las Palmas. Le joueur prêté par Chelsea va retourner chez les Blues.

Allemagne (Bundesliga J34)

Grâce au Sénégalais Papy Djilobodji, le Werder Brème se sauve in extremis de la relégation devant Frankfurt 1-0. Le défenseur a inscrit l’unique but du match.

Pour cette dernière de la saison, Schalke 04 s’est imposé 4-1 à Hoffenheim. Le Camerounais Eric Choupo-Moting a inscrit le second but des Bleus.

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com