Allemagne Dortmund : Ousmane Dembélé évoque les raisons de son choix

ousmane dembélé

Ousmane Dembelé n’a pas attendu l’ouverture du mercato avant de faire le choix parmi les nombreuses sollicitations venant des clubs qui le voulaient. Le Franco-mauritanien a vite privilégié la direction de l’Allemagne en signant pour le Dortmund, alors qu’il avait la possibilité de porter le maillot du Paris Saint-Germain.

C’est via le directeur sportif adjoint de PSG, Olivier Létang que le contact a été fait. Et selon le Parisien, le dirigeant du club francilien a multiplié les appels d’encouragement et de félicitations à Dembélé au cours de la deuxième partie de saison. Le champion de France savait que le recrutement du meilleur espoir de Ligue 1 ne sera pas facile et lui a proposé un rôle de remplaçant dans la hiérarchie. Mais Dembelé, lui, voulait impérativement jouer  et avoir la confiance du coach. Ce que le club allemand a fait : « J’ai rencontré les dirigeants et l’entraîneur au début de l’année. Dès notre première entrevue, j’ai été séduit par leur discours. Depuis, Tuchel m’appelle plusieurs fois par mois. Je suis convaincu qu’il est le coach idéal pour la suite de ma carrière », a dit Dembélé dans les colonnes de Sport Bild. « Même si j’adore le Barça, je voulais uniquement signer à Dortmund. Aucun autre club n’aurait pu me faire revenir sur ma décision. »

Cette décision venait de l’entourage, mais aussi de certains joueurs de Dortmund dont Aubameyang qui ont pesé dans la balance pour le choix de Dortmund.

 « J’ai parlé avec Nuri Sahin. Et bien sûr avec Pierre-Emerick Aubameyang. Il m’a conseillé de venir. Il m’a dit que Dortmund était idéal pour un jeune joueur afin de franchir plusieurs paliers. C’est un très bon mec. Et je ne dis pas seulement ça parce que je peux parler français avec lui », a expliqué Dembélé.

 

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com