Afrique Mbaye Leye : Le Sénégalais prolonge de deux ans à Zulte Waregem

Mbaye Leye

Mbaye Leye jouera encore les deux prochaines saisons à Zulte Waregem. Son avenir était incertain, mais le Sénégalais a rassuré les supporters: il prolonge pour deux saisons à Zulte-Waregem. Le club de Jupiler Pro League a annoncé que l’attaquant de 33 ans, auteur de 20 buts cette saison, avait apposé sa signature sous un nouveau contrat le liant jusqu’au 30 juin 2018.

« Le club est en plein développement et Mbaye Leye est un élément important dans l’élaboration du plan sportif », a confié le manager général Eddy Cordier.

Mbaye Leye a été élu Joueur de l’Année par les supporters de Zulte Waregem et a encore marqué deux buts lors de la victoire 4-2 face à La Gantoise dimanche. «Je remercie Franky Dury pour sa confiance», déclare-t-il, «ainsi que tous ceux qui ont cru en moi après une période difficile à Lokeren».

Il faut dire que le Sénégalais comptabilise désormais vingt buts, juste derrière Jérémy Perbet (21) au classement des buteurs. Une belle saison !

Mabye Leye est revenu en juin 2015 à Zulte Waregem où il avait déjà séjourné entre 2007-2008 et entre 2012-2014. Le capitaine de l’Essevee a aussi défendu dans le passé les couleurs de La Gantoise, du Standard et de Lokeren.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com