Basket-Ball NBA : Cleveland sans pitié pour Toronto

lebron-g1-raptors NBA

LeBron James et les Cavaliers de Cleveland réservaient tout un accueil aux Raptors de Toronto alors que commençait la finale de la conférence Est dans la NBA, mardi. Beaucoup plus reposé que son adversaire après huit jours de repos, Cleveland n’a pas fait dans la demi-mesure pour écraser Toronto lors du premier match des finales de conférence est  de la NBA (115-84). Les Raptors, épuisés par leur match 7 face au Heat dimanche, n’ont rien pu faire pour arrêter les duettistes, Kyrie Irving (27 points) et LeBron James (24 points).

James a réussi 11 de ses 13 tirs en jeu continu. Celui qu’on a honoré quatre fois comme joueur le plus utile de la ligue a aussi fourni six rebonds, deux vols et un bloc. DeMar DeRozan a mené les Torontois avec 18 points, mais nul autre de son clan n’a dépassé les 12 points (la récolte de Bismack Biyombo). Kyle Lowry a dû se contenter de huit maigres points. Les Raptors ont pris les devants 7-0 mais les Cavaliers ont calmé les choses à 21 partout, puis ils ont dominé à compter du deuxième quart. Peu après le début de celui-ci, les tirs de trois points de Channing Frye et Matthew Dellavedova, consécutifs, ont donné un coussin de 11 points à Cleveland. Le déficit des Raptors a atteint une trentaine de points en début de quatrième quart.

A Cleveland, LeBron James (24 points à 11/13) et Kyrie Irving (27 points à 11/17) se régalent alors que le banc apporte son écot (8 points pour Frye et Shumpert, 9 pour Jefferson et Dellavedova). La Q Arena passe une excellente soirée et le score final est sans appel : 114-85 en faveur des Cavs qui enchaînent une 9e victoire consécutive dans ces Playoffs de la NBA.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com