Afrique CAN 2017 : Burundi-Sénégal délocalisé sur la demande de la CAF

sénégal

La Confédération Africaine de Football a donné raison au Sénégal. Le match qui devra les opposer au Burundi le 04 juin prochain dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2017 sera délocalisé. Sur leur demande, la CAF a fait savoir aux Burundais que la rencontre soit disputée à Bujumbura.

Les Hirondelles devraient affronter les Lions de la Teranga à Rumong, une ville qui ne regorge pas des infrastructures (stade, route et hôtel ) selon les normes de la CAF.

« Suite à la saisine de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) et après avoir reçu le rapport d’inspection du Stade IVYIZIGIRO de RUMONGE effectuée le 18 mai 2016, la Confédération Africaine Football (CAF) a pris, par sa correspondance en date du 19 mai 2016, la décision de ne pas homologuer ledit stade qui ne répond pas aux normes lui permettant d’abriter pour le moment des rencontres officielles internationales. Par conséquent, elle demande à la partie burundaise de délocaliser le match susmentionné au Stade Prince Louis Rwagasore à Bujumbura et accède ainsi à la requête de notre association nationale », indique le document diffusé par la FSF. Reste au Burundi à se conformer à cette décision.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com