Afrique Trésor Mputu : Le joueur condamné à verser 2 millions à Kabuscorp

Trésor Mputu

Trésor Mputu est condamné à verser une somme de 2 millions de dollars américains au club angolais de Kabuscorp. L’international congolais a quitté ses coéquipiers angolais volontairement, alors qu’il est toujours en contrat avec le club. Il n’a pas bouclé les deux ans de contrat qu’il a signé avec les dirigeants de Kabuscorp. Il est retourné dans son pays où à il a rejoint son ancien club, le Tout Puissant Mazembe. Mais le TPM ne veut pas se mêler de ce conflit : « C’est un dossier entre Trésor Mputu en tant que personne et Kabuscorp. Nous ne savons pas ce qui s’est passé dans leurs relations à deux. Nous ne sommes pas concernés dans ce conflit », a déclaré Damien Simbi, le conseiller du club congolais

« Nous estimions qu’il pourrait joueur le jour où il serait libre. Mais pour l’instant, il me semble qu’il a encore des dossiers à régler avec Kabuscorp. Il était parti pour deux saisons. Il a joué une et il lui restait une autre et je n’ai pas les termes de référence de ce contrat », a-t-il ajouté.

Le montant exigé par l’équipe de Kabuscorp se divise comme suit : 500 000 USD pour violation du contrat et 1,5 millions USD pour « des dégâts matériels », écrit l’Angop, citant le journal «BOLA», dans son édition de jeudi 19 mai.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com