Afrique Togo: Une défaite pour Claude Le Roy

WhatsApp-Image-20160522

Après une dizaine de jours d’entrainement, Claude Le Roy a emmené la sélection locale du Togo en constitution à Sokodè, quelques 150 km de Lomé pour une rencontre amicale contre une sélection de la région centrale du pays. A l’arrivée, défaite 1-0.

L’unique but du match a été inscrit par Djaoué Batcha. Dans une rencontre qui s’est terminée par un carton rouge dans chaque camp. L’équipe régionale était emmenée par Maurice Noutsoudjin, entraineur de Semassi, club dernier champion du Togo.

Parmi ses objectifs à la tête du Togo, Le Roy a pour mission de mettre en place une équipe locale compétitive avec pour ambition une qualification pour la CHAN 2018, une compétition réservée aux joueurs issus des championnats des pays africains. Dans un pays où l’organisation des derniers championnats remonte à presque 2 ans.

L’étape de Sokodé est la première d’une tournée nationale qui devrait également conduire le Roy et sa troupe vers d’autres régions du Togo. Mais en attendant les prochaines dates, l’ex sélectionneur du Congo va s’occuper des A qui préparent un match amical contre la Zambie et la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2017 face au Libéria.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com