Tennis Roland-Garros : Angelique Kerber, 3e mondiale, sortie au 1er tour

Roland-Garros-Angelique Kerber

C’est la première surprise de ce Roland-Garros 2016 ! La Néerlandaise Kiki Bertens (58e) a fait chuter la numéro trois mondiale Angelique Kerber.

Victorieuse de l’Open d’Australie en janvier dernier, Angelique Kerber, n°3 mondiale, a été éliminée dès le 1er tour de Roland-Garros par la Néerlandaise Kiki Bertens, 58eme, qui vient tout juste de remporter le tournoi de Nuremberg. Elle s’impose 6-2, 3-6, 6-3 en 1h41. Redoutable sur terre battue, Bertens a gardé un plan de jeu clair : déplacer Kerber en imposant une grosse cadence.

Kerber, breakée dès son deuxième jeu de service, a manqué son entame de match (2-6 en vingt-huit minutes). Cela avait déjà été le cas à Miami, quelques semaines plus tôt, lors du premier duel entre les deux joueuses. Comme en Floride, l’Allemande a réagi, avant de céder face à l’agressivité de la Néerlandaise. La gagnante de l’Open d’Australie, à 0-3 dans la dernière manche, a fini par céder. Touchée à l’épaule gauche, Kerber tombe de haut, et va devoir vite se remobiliser en vue de Wimbledon.  Elle ne réussira donc pas le Grand Chelem en 2016. La récente gagnante du tournoi de Nuremberg affrontera au second tour de Roland-Garros Camila Giorgi ou Alizé Lim.

Ça passe en revanche, mais en trois sets, pour la n°14 mondiale Carla Suarez Navarro contre la qualifiée tchèque Katerina Siniakova (6-2, 4-6, 6-2 en 1h50).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com