Afrique Sofiane Hanni : L’Algérien élu « Footballeur Pro » de l’année en Belgique

Sofiane Hanni

Cette saison est celle de Sofiane Hanni. Auteur d’une saison tout simplement fabuleuse avec le FC Malines, le milieu de terrain algérien a été distingué par ses pairs. Il a ainsi été  lundi soir « Footballeur Pro » de l’année. Surnommé le « Zidane de Malines, Sofiane Hanni a inscrit 17 buts en 35 matches cette saison, pour 8 passes. Il sera anderlechtois le 1er juillet.

« C’est une magnifique récompense. C’est d’autant plus beau face à de tels concurrents que sont Lior Refaelov et Sven Kums. C’est le vote des joueurs, c’est donc une belle récompense. Je tiens aussi à remercier Malines pour tout ce que ce club m’a apporté. Des trophées comme cela, on n’en remporte pas tous les jours. Il faut en profiter », a expliqué Sofiane Hanni  dans des propos relayés par la RTBF. L’Algérien a souligné qu’il était « heureux d’avoir choisi Anderlecht pour poursuivre sa carrière » au sein de notre élite.

Au Sporting, Sofiane Hanni devra relancer une machine qui s’est enrayée. « Après la saison que je viens de réaliser, c’est normal que les attentes seront grandes en ce qui me concerne. Il va y avoir du changement à Anderlecht mais la pression, je la mets de côté. Le titre, ce sera l’objectif la saison prochaine. Anderlecht est une machine à gagner des titres. Cela fait deux ans que le club n’a plus été champion. Je vais donc tout faire afin que mon futur club soit à nouveau sacré », a conclu Sofiane Hanni.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com